BANQUE LAYDERNIER : son adresse dans votre ville et avis
Le mot de la rédaction
On aime
- Le Livret Jeune Banque Laydernier procure les avantages suivants : la disponibilité immédiate des fonds, la mise à disposition d’une carte de retrait gratuite du Groupe Crédit du Nord, des intérêts calculés par quinzaine…
- Il est possible de faire des simulations d’épargne et de crédit directement en ligne
- Une démonstration du site est disponible afin de familiariser le client avec les services proposés par le site
à propos
Création de la Banque Laydernier
Employé de l'agence de la Banque de France qui se trouve à Annecy, Léon Laydernier décide de créer une banque commerciale dans la même région. Il concrétise son projet le 16 mars 1891. Les industriels implantés dans la Savoie étaient ravis de l'ouverture de cet établissement commercial. Depuis quelque temps...
Création de la Banque Laydernier
Employé de l'agence de la Banque de France qui se trouve à Annecy, Léon Laydernier décide de créer une banque commerciale dans la même région. Il concrétise son projet le 16 mars 1891. Les industriels implantés dans la Savoie étaient ravis de l'ouverture de cet établissement commercial. Depuis quelque temps déjà, ils attendaient la création d'une enseigne de ce type pour leur offrir les moyens financiers indispensables à leur développement.
En 1896, l'entreprise est rebaptisée en Banque commerciale d'Annecy, Laydernier et Compagnie. La notoriété de la société gagne du terrain et obtient de nombreux soutiens. En 1954, elle s'ouvre à la Banque de l'union parisienne et au Crédit lyonnais. Chaque entité prend une part de 41 % dans le capital. La Banque Laydernier ne détient plus que 18 %. Pour assurer son avenir, celle-ci prend part à des participations dans d'autres établissements financiers notamment dans la Banque Tinland de Bourgoin et de La Tour-du-Pin et dans la Banque Payot de Saint-Gervais-les-Bains et de Chamonix en 1957.
L'année 1982 marque un tournant majeur dans l'histoire de la Banque Laydernier. Le 1er juillet de cette année, elle est nationalisée. Par la même occasion, elle sera cédée au Crédit Lyonnais. En 1996, elle devient filiale à 100 % du groupe Crédit du Nord.
Développement de la Banque Laydernier
La Banque Laydernier profite de l'important réseau de sa société mère ainsi que des outils déployés par celle-ci pour développer l'ensemble du groupe. Ainsi, la maison Laydernier bénéficie d'une puissance informatique, financière et d'une excellente stratégie relationnelle. Afin de rationaliser les réseaux commerciaux, la Banque Laydernier cède ses agences de Grenoble et de Lyon à la Banque Rhône-Alpes en 1997. À noter que cette dernière est une autre filiale du Crédit du Nord. En contre-partie, cette entité des Rhône-Alpes lui laisse la gérance de ces trois agences en Haute-Savoie et de ses deux agences en Savoie. Au 31 décembre 2010, la Banque Laydernier compte 45 agences en Haute-Savoie, dans l'Ain, en Savoie et dans l'Isère.
Grâce à son appartenance au Crédit du Nord, l'enseigne propose à sa clientèle les mêmes services en ligne pour gérer leur compte à distance et suivre leurs transactions en cours d'une manière plus simple et plus pratique. L'ergonomie du site de la Banque Laydernier est exactement la même que celle des portails Web des autres filiales du réseau. D'ailleurs, la firme partage le même slogan : « une autre vision de la banque ».
Banque Laydernier, produits et données financières
La Banque Laydernier propose toute une gamme de produits bancaires classiques. L'on peut entre autres citer les crédits, les assurances et l'épargne. Ces services sont accessibles aux professionnels, aux particuliers et aux entreprises. Depuis peu, une offre de produits relatifs au patrimoine est également proposée. Celle-ci est idéale pour toute personne souhaitant constituer, valoriser, optimiser ou protéger son patrimoine. Dans l'optique d'aider le futur client à faire le meilleur choix, un conseiller client est à son écoute de façon permanente. Ce dernier est joignable via la plate-forme ou auprès de l'un des guichets Laydernier.
Pour l'établissement, l'essentiel est la satisfaction de la clientèle. Ce sens du relationnel justifie en partie les performances financières de l'entreprise. Au dernier bilan, le produit net bancaire de la Banque Laydernier s'élève à près de 60 millions d'euros. La banque ne cesse de s'améliorer pour maintenir son positionnement de leader dans la région. C'est pour cette raison qu'elle procède actuellement à un recrutement de masse. Elle trouve indispensable d'étoffer son équipe pour répondre à une demande en croissance régulière.